A la découverte de la vallée de l'Yzeron.

Sabrina : "Le mardi 9 juin 1998, nous sommes partis à la découverte de la vallée de l'Yzeron que nous avons remontée de Francheville-le-bas à Brindas (Pont Chabrol). Nous sommes partis à 8h30 pour commencer notre belle balade. Nous avons marché pendant 2h30 avant d'arriver au Grand Moulin de l'Yzeron où nous devions rejoindre nos correspondants."

Marc: "Pour descendre en direction de l'Yzeron, nous partons en direction de Francheville-le-bas, ça devient plus campagnard ! L'aventure commence ! " 

Edith : " Nous avons fait 4 groupes : un qui devait identifier les animaux, un autre les arbres, il y avait 4 navigateurs qui devaient repérer notre progression sur le plan et trois filles étaient chargées de l'accueil de nos correspondants de Craponne. "

Lakhdar : " Nous sommes passés dans une forêt où il faisait bien frais. Nous avons longé une rivière. Soudain, j'ai vu un ballon de l'autre côté de la rivière, je me suis déchaussé et j'y suis allé, j'ai ramené le ballon mais il était crevé alors j'ai remis mes chaussures et j'ai continué la marche.

Laurent: "Nous somme passés sous un pont où le train passe. Ce pont ressemblait à un aqueduc. "

Samuel: " Sabrina avait vraiment peur quand je disais: "Attention ! il y a un serpent ! " "

Edith : " Après 2h30 de marche, nous sommes arrivés au Grand moulin de l'Yzeron où nous devions attendre nos correspondants. "

Florian : "  A 11 heures 15, nous avons fait la rencontre des correspondants de Craponne.

Céline : " Nous avons rencontré nos correspondants au Grand Moulin. Nous avons fait la présentation de chaque élève. "

Edith : " Puis nous avons déjeuné dans un grand pré et nous avons joué. "

Marine:  "Après nous avons fait mieux connaissance, nous avons échangé nos adresses puis nous nous sommes quittés tristement. " 

Sabrina: "Moi je n'avais pas de correspondante alors Céline et moi, nous sommes allées demander à Mr Daniel s'il y avait des élèves de Craponne qui voulaient correspondre avec moi et il y en avait plusieurs. Donc, j'ai maintenant 4 correspondantes.

Marine : " Lorsque nous sommes repartis, j'avais déjà trois correspondantes. "

Céline: " Nous nous sommes quittés à la mare aux grenouilles. "

Marine : " Puis nous sommes allés prendre un mini-bus, nous étions très serrés à l'intérieur mais c'était amusant. Enfin nous avons pris le chemin de l'école Paul FABRE. "

 

Une image contenant plein air, forêt, eau, Parc d’État

Description générée automatiquement

La coulée verte de l'Yzeron - juin 1998



Dossier mis à jour le mardi 17 novembre 1998